Je trouve que comprendre le NT est difficile. Quelques phrases sont compliquées et les sujets ne sont pas connectés au présent.

Un cadeau précieux – ne sous-estimez le !

 

Le texte de NT a été écrit par plusieurs gens. Comme usuel parmi les hommes, ils ont eu des touches différentes. Les uns étaient des savants qui ont rédigés des textes longs et compliqués ; autres ont ses exprimés court et prégnant. Les uns ont formulés comme des diplomates ; autres ont écrits directement et franchement. Selon quel type de personne vous êtes, vous pouvez comprendre les uns textes plus facile que les autres. C'est complètement normal. Si vous avez des problèmes générales en comprendre le texte, vous devriez essayer une autre traduction de NT. En cliquant ici vous trouverez un certain choix gratuit (en français et en autres langues).

 

En tout cas vous devriez tenir à celles passages qui vous comprenez. Ne vous vous énervez si certains passages restent incompréhensibles à vous pour le moment. Priez Dieu qu'il vous donne de la compréhension pour des passages difficiles.

 

Alors une remarque sur les sujets de NT. Au premier plan de NT se pose une question – et cette questions est de la même actualité aujourd'hui que depuis 2000 ans : Comment une personne peut se justifier en face du tribunal divine (jugement dernier) ? En autres mots : Comment nous pouvons survivre notre propre mort ? Car Dieu va porter un jugement sur tous les gens. Seulement ceux qui Dieu va reconnaître comme justes viennent à la vie éternelle.

 

Essayez de lire le NT comme une réponse à cette question s.v.p. Personnellement, je trouve que l'Évangile selon Marc est très utile parce qu'il est relativement court et focalisé.

 

Finalement vous devriez réfléchir le fait suivant : Dieu lui-même voudrait communiquer à vous par le Nouveau Testament. Il est de la grâce si vous pouvez lire dans le NT ! Prenez ça comme un cadeau précieux et vous vous réjouissez. Dieu aime ceux qui aiment sa parole !