2000 ans – Il y a longtemps ou il n'y a pas longtemps ?

 

C'est juste : Au contraire de son nom, le Nouveau Testament n'est pas un nouveau livre. Ses composants n'ont pas été rédigés en même temps, mais on peut accepter l’âge de 2000 ans comme une valeur arrondie. Il est justifié de demander pourquoi des documents très âgés devraient courants toujours.

 

1) Des chefs-d'œuvre véritables ne se dévalorisent jamais. Laissez nous imaginer que vous trouverez aujourd’hui une ébauche de Monet ou une petite peinture de Rembrandt : Ces œuvres auraient plusieurs centaines d'années. Mais ils ne se dévalorisèrent pas – au contraire ! Telles trouvailles coûtent plus chères aujourd’hui qu’en ce temps-là quand ils ont été créé.

 

2) À nous humaines une période de 2000 ans semble longue – pour Dieu ce n’est pas plus longue comme un claquement de doigts. « Pour le Seigneur, mille ans sont comme un jour est un jour est comme mille ans », puisque il est le propriétaire de temps et d’éternité. Mon opinion est comme ça : Si nous suivons la même compréhension de temps qui a Dieu, puis cet âge impressionnant se diminue fort.

 

3) Est-ce que le monde vraiment a changé signifiant depuis le temps vieux ? Ça je ne pense pas. Les gens sont nés et meurent ; ils aiment et ils détestent ; ils se marient et ils divorcent ; ils dirent la vérité et ils débitent des mensonges; ils deviennent riches et ils deviennent pauvres. Finalement ils tombent à la tombe, et qui demandera les ? Seulement une chose est sûre : Touts sont vivants en face de Dieu, et touts doivent se justifier. Préparez-vous et prenez l’avocat bon – c’est Jésus-Christ.

 

Le NT a été écrit il y a longtemps en une région distante. Pourquoi il devrait être encore d’actualité ?